Depuis ces dernières, la ville de Paris est devenue le lieu privilégié des rats. Ils deviennent de plus en plus visibles et leurs nombres augmentent de plus en plus vite. En effet, les rats envahissent la capitale française. Comment en sont ils arrivés là ? Pourquoi y a-t-il autant de rats à Paris ?
Les ordures de Paris attirent les rats
La nourriture attire les rats. Et ce n’est pas ce qui manque à Paris. En effet, Paris est la capitale de la gastronomie française et évidement elle représente un immense garde-manger pour les rats.
Les poubelles en plastique : une nourriture facile
Les poubelles en plastique présentes aux quatre coins de Paris constituent une source de nourriture facile pour les rongeurs. En effet, les rats déchirent aisément les sacs en plastique avec leurs incisives aiguisées. Ils se délectent des déchets et laissent derrière leur passage un dépotoir.
Les poubelles des restaurateurs : un grand festin
Les restaurateurs de Paris ont aussi leur part de responsabilité dans la prolifération de rats. Certes, leurs déchets représentent un buffet à volonté pour les rongeurs. Effectivement, certain restaurateur laissent leur poubelle à l’extérieur en dépit des bennes hermétiques à leurs dispositions.
Les restes dans les parcs : la casse croûte
Côtoyiez les rats expose la population à un risque sanitaire. La dératisation de tout Paris doit être une priorité car les rats infestent les parcs publics parisiens. Les miettes laissées sur les parcs attirent un grand nombre de rats.
Pourquoi les rats se prolifèrent-ils aussi vite à Paris ?
Les rats : un atout biologique hors du commun
D’une part, il faut savoir que les rats sont des reproducteurs prodigieux. Ces rongeurs aiment faire des galipettes on dirait. En effet, un couple de jeunes rats comptent 8 petits en moyenne à chaque portée. Et leur gestation ne dure qu’un mois. Au bout, d’un an le couple de rat aura engendré au moins une bonne centaine de rats. Sans oublier leur maturité sexuelle qu’ils atteignent après seulement 5 à 6 semaines. D’autre part, les rats sont classés parmi les animaux les plus intelligents. De plus, leur faculté d’adaptation est surprenante. Une vérité étonnante : les rats résistent au poison. Oui, les rats se sont adaptés au milieu urbain et même à certain produit de dératisation.
Une dératisation peu efficace
La municipalité parisienne est bien consciente de la prolifération des rats si bien qu’il organise une campagne de dératisation chaque année. Cependant, cette dératisation est inefficace et insuffisante notamment en matière de technique d’éradication. Par ailleurs, l’interdiction de certain moyen et de produit de dératisation favorise la propagation des rongeurs. Office dératisation Paris propose une solution efficace pour éradiquer et prévenir l’invasion de rats.
Pourquoi les rats sont-ils aussi visibles à Paris ?
Les crues de la Seine et les travaux des chantiers délogent les rats
En effet, les crues de la Seine inondent les caves, les égouts et les catacombes de Paris. Ce phénomène oblige les rats à sortir de son abri et les pousse à monter vers la surface. Mais ce n’est pas le seul facteur qui les incite à sortir. Il y a aussi les travaux des chantiers. Certes, les travaux risquent de déplacer la population des rongeurs vers la surface.
Écrire un commentaire